Aujourd’hui je vous parle d’une de mes bonnes adresses alsaciennes : « Maison Kammerzell » à Strasbourg. Parce qu’il fait froid et qu’on a besoin d’un peu de réconfort dans l’assiette !! Et puis je suis tellement FAN de la cuisine alsacienne 😋! Si vous comptez faire un saut vers Strasbourg, notamment par exemple pour le marché de Noël, je ne peux que vous conseiller ce restaurant. J’y ai mangé plusieurs fois et à chaque fois je me suis régalée ! Leur spécialité et ce qui vaut surtout le déplacement, c’est « la choucroute aux trois poissons ». Rien que d’y penser là je salive ahah (gourmandise encore et toujouuurs…).

Mais avant tout un peu d’histoire…car « Maison Kammerzell » n’est pas seulement un bon restaurant c’est aussi un bâtiment très particulier que vous ne manquerez pas de remarquer au cours de votre balade dans les rues de Strasbourg.

image

Placé au pied de la Cathédrale de Strasbourg, ce bâtiment a été construit en 1427 et il est devenu monument historique en 1929. Comme le centre historique de Strasbourg, il fait partie du patrimoine mondial de l’humanité. C’est un petit hôtel et restaurant depuis le 19e siècle.

L’extérieur est très beau : des poutres sculptées qui représentent des scènes sacrées et profanes et des fenêtres en cul-de-bouteille. Tout autant de charme à l’intérieur. Ambiance médiévale au rez-de-chaussée avec un caveau. Au 1er étage se trouvent des salons et une alcôve, avec vue sur la cathédrale bien sûr !

Voici un petit aperçu de ce que vous pouvez y manger : tarte à l’oignon aux petits lardons, mousseline de filet de Lieu jaune avec cuisses de grenouille en papillote de chou et sauce au Riesling, civet de sanglier aux Airelles châtaignes et spaetzles sautés,…que des bonnes choses hein !! Si vous êtes végétariens vous ne vous sentirez pas mis de côté car la carte propose aussi des « plats végétariens » avec par exemple : brochette de tofu ananas et petits légumes. Il y a bien sûr aussi un large choix de choucroutes ! La plus connue de toutes est accompagnée de charcuterie mais il y a aussi des « spéciales », par exemple, au confit de canard.

Mais si vous avez la chance de vous y rendre, le plat qu’il faut absolument goûter c’est « la choucroute aux trois poissons » ! C’est LA spécialité de « Maison Kammerzell », créée en 1970 par le Chef qui y officie, Guy-Pierre Baumann.

image

C’est plus léger que la choucroute accompagnée de charcuterie et tellement booon !!

Ce plat est composé de trois poissons (comme son nom l’indique 😜 ) : flétan, saumon, haddock fumé (alignés sur la choucroute du plus doux au plus fort). Il y a aussi dessus quelques moules pour la déco (Je dis « pour la déco » car moi j’en mange pas).

Mon coup de cœur est pour la sauce de ce plat !! Secrète, elle est proche du beurre blanc et tout simplement délicieuse ! Pour tout vous dire à chaque fois que j’y ai mangé j’ai demandé de la sauce en plus ! Oui oui je suis comme ça 😅 ! Ils sont habitués à cette demande, alors ils vous en apportent autant que vous voulez et croyez-moi c’est vraiment un régal 😋 !! Vous me direz ce que vous en pensez !

Voici le lien du site si vous souhaitez y jeter un coup d’œil : Maison Kammerzell

Bisous 😘💕

Natalia.

Articles recommandés

0 commentaire

Laisser un commentaire