L’Italie restera toujours un de mes endroits favoris. Normal, ce pays est au top dans 3 domaines que j’aime énormément : la gastronomie, l’art et la mode bien sûr !

Son aura romantique en fait une des destinations phares pour partir en amoureux.

Je connaissais déjà l’Italie mais je n’avais jamais été à Rome avant cet Été.

Bon vous vous en doutez sûrement : j’ai adoré.

Ce qui m’a le plus impressionnée c’est l’imposante stature de monuments tels que le Colisée ( dans l’Antiquité, 60 000 personnes pouvaient y prendre place ), les fontaines…Tout paraît tellement grand. Je ne pensais pas que je serais autant saisie et émue face à de « vieilles pierres » ( rien de négatif là-dedans hein ! 😜 ).

Allez suivez moi dans ce voyage et laissez vous bercer par la dolce vita 💞

Dès l’arrivée, j’en ai profité pour faire une photo devant les studios de Cinecittà.  Cet endroit est mythique ! Mais sa visite sera pour une prochaine fois car nous n’avons pas eu le temps. Oui mais au moins j’ai ma photo, na 😜 !

On s’était fixé des lieux à visiter absolument : le Colisée et le Forum Romain, le Vatican et son musée ( avec La Chapelle Sixtine et ses magnifiques fresques peintes par Michel-Angel ), la Fontaine de Trévi.

Bon forcément ça n’est pas comme au cinéma où les deux amoureux sont seuls devant la Fontaine de Trévi… là disons qu’on était seuls… avec un milliard de touristes. Ok, peut-être pas « 1 milliard » mais quand même !! Malgré tout il a été assez facile de se faufiler jusqu’aux abords afin de prendre quelques photos et de faire un vœu en jetant une pièce. Tellement typique 🙂 Pour la petite anecdote j’ai réussi à me prendre sur la tête la pièce lancée par une autre touriste. J’ai cru que l’argent tombait du ciel 😅 …En tout cas on a bien rigolé.

Le Colisée est vraiment un endroit à visiter. Pensez à vous renseigner pour le style de billets à prendre, dès votre arrivée à Rome, afin d’éviter des heures d’attente interminables.

Le Forum Romain est juste à côté du Colisée et vous pouvez vous y balader à votre guise. C’est très vaste alors il vaut mieux soit n’en faire qu’une partie, soit chausser de bonnes baskets et avoir assez de temps devant soi.

Pour le musée du Vatican c’est pareil : il faut du temps et de la patience, du moins si vous souhaitez pousser la visite jusqu’à la Chapelle Sixtine.

Petit point négatif de cette visite : en plein Été les salles n’étaient pas climatisées. À part un petit ventilateur de temps en temps ( je les ai vus mais pas sentis hein ! ). Et parmi la foule amassée là-dedans croyez-moi il faisait bien chaud ! Mais ça vaut le coup ça c’est sûr ! La Chapelle Sixtine est par contre le seul endroit de la visite où il est interdit de prendre des photos.

La cuisine italienne est ma préférée ( avec la cuisine japonaise : oui je fais le grand écart là ).

Des pâtes et encore des pâtes, de vraies bonnes pizzas comme je les aime, les meilleures glaces du monde ( c’est bien connu non ? 😄 ), mais aussi le délicieux Tiramisù ( un de mes desserts préférés. Oui, c’est très calorique, merci bien je le sais, mais c’est tellement  bon !! 😅 ). Alors forcément, avec mon amoureux Nicolas, on s’en est donné à cœur joie. En même temps ça fait partie du voyage de goûter les spécialités culinaires n’est-ce pas 😄 ?

En bonne amatrice de chocolat praliné, les deux parfums que j’ai préférés chez le glacier Venchi sont « Cremino » et « Gianduiotto »

Si dessous, un de mes plats favoris : les gnocchi au gorgonzola !

Impossible de passer à côté d’un bon Tiramisù 🤤

 J’ai bien entendu ramené illico presto à la maison quelques petites gourmandises…

Et puis Rome c’est aussi beaucoup de fontaines, de statues, de jolis détails un peu partout, des sculptures, des sites archéologiques exceptionnels, un vrai musée à ciel ouvert ! Alors levez la tête, regardez autour de vous 🤗 mais je pense que cela vaut pour tous les endroits à découvrir.

Ma bonne adresse food à Rome : Restaurant « Da Sabatino »

Envie d’une bonne glace ? : Venchi

Voici les marques de certains de mes looks sur ces photos ( la partie mode de cet article 😄 ) :

-Robe blanche en dentelle : « Fashion Union » sur Asos

-T-shirt « anges » :  Fiorucci

-Robe rose : Fifilles de Paris

-Baskets avec rubans : Reebok

-Petit sac blanc :  Primark

-Petit sac noir style croco et sac à dos :  Victoria’s secret

-Lunettes de soleil : Bershka

-Et enfin, sur mes ongles je porte la laque couture teinte 18 « Bleu Majorelle » de Yves Saint Laurent

XOXO 😘

Natalia.

Articles recommandés

0 commentaire

Laisser un commentaire